La Catalogne à pied
<< Accueil
La carte de Catalogne

Une carte des sentiers - Catalogne

Carte des Pyrénées Catalanes - Pirineus

Randonner dans les Pyrénées Catalanes

Les Pyrénées sont sans doute la région la plus montagneuse (avec le Val d'Aran) de toute la Catalogne. Il va sans dire que le choix est large quand il s'agit d'y faire de la randonnée. On notera en particulier les Carros de Foc ou les Cavalls del Vent parmi les plus connus. Les parcs naturels comme le célèbre Aigüestortes, Cadí Moixeró ou encore celui des Alt Pirineu sont incontournables.

Les GRs

Carros de foc

55km,9 étapes

Cette boucle de plusieurs jours est une des randonnées de haute montagne les plus fameuses de Catalogne. Elle permet en particulier de découvrir le superbe Parc Nacional d'Aigüestortes i Estany de Sant Maurici. carrosdefoc.com

Cavalls del Vent

La traversée complète du Parc naturel del Cadí Moixeró. Le circuit se fait en général en 8 étapes pour une distance de 90 km.cavallsdelvent.com

Parc Natural de la Zona Volcànica de la Garrotxa

Avec une quarantaine de cones volcaniques et une vingtaine de coulées de laves basaltiques, le Parc naturel de la zone volcanique de la Garrotxa est un endroit relativement méconnu des Français qui ne jurent que par le massif central quand il s'agit de volcans. Ici pourtant se trouve le plus beau paysage volcanique de toute la péninsule ibérique.

Le Parc National d'Aigüestortes i Estany de Sant Maurici

C'est le seul Parc National de Catalogne. Ses caractéristiques : un dénivelé qui oscille entre 1200 et 3300 mètres, plus de 200 lacs et cours d’eau, des paysages montagneux et une faune Pyrénéenne (isards, hermines, aigles royaux...). On y compte 26 itinéraires de randonnée et une quinzaine de refuges. Au pied du parc se trouve les églises romanes du Val de Boí, patrimoine classé UNESCO. Certaines sont ouvertes au public.

Parc Natural l’Alt Pirineu

Le parc de l’Alt Pirineu est le plus étendu de Catalogne. C’est aussi lui qui comprend les plus hauts pics et le plus grand glacier de la région (l’étang de Cerstacan). Vous pourrez aussi y visiter de nombreux vestiges de l’Art Roman, profiter de ses stations de ski ou de ses itinéraires de rando en raquettes.

Parc Natural del Cadí Moixeró

Le parc de Cadí Moixeró s’étend sur plus de 40.000 hectares. Il se démarque par des paysages très verdoyants et un climat humide toute l’année. Ce parc est notamment connu pour abriter d’anciens villages médiévaux et des vestiges de châteaux forts.

Légende : en cliquant sur le symbole " ", accédez au détail de chaque GR .